Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le directeur de GlobalFoundries, les droits de douane pourraient profiter aux fabricants de puces américains
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 00:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Le directeur général de GlobalFoundries

GFS.O , Thomas Caulfield, a déclaré mardi que les droits de douane américains sur les puces fabriquées à l'étranger pourraient aider les fabricants américains de puces en stimulant la demande de puces fabriquées dans le pays.

M. Caulfield a déclaré lors d'une conférence d'investisseurs organisée par Morgan Stanley que le CHIPS and Science Act, d'une valeur de 52,7 milliards de dollars, et un crédit d'impôt à l'investissement sur l'équipement de fabrication de puces avaient contribué à stimuler la capacité américaine de fabrication de puces. Les droits de douane qui rendraient les puces étrangères plus chères aideraient à orienter les clients vers les puces produites dans les usines américaines, a-t-il ajouté.

"Je ne pense pas que l'un ou l'autre suffise. Je pense qu'il faut (la loi) CHIPS () et le crédit d'impôt à l'investissement () pour créer la capacité, et les droits de douane pour créer la dynamique qui incitera la demande à revenir aux États-Unis", a déclaré M. Caulfield, qui prévoit de passer à un rôle de président exécutif le mois prochain.

Les commentaires de M. Caulfield interviennent alors que certains acteurs de l'industrie se sont préparés à d'éventuels changements dans les conditions d'octroi des subventions du CHIPS Act sous la présidence de Donald Trump.

Lundi, M. Trump a tenu une conférence de presse avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, qui a annoncé des projets de nouvelles usines et un investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis.

"Ils viennent ici en masse parce qu'ils veulent être présents sur le plus grand marché du monde et qu'ils veulent éviter les droits de douane qu'ils devraient subir s'ils n'étaient pas ici", a déclaré lundi le secrétaire au commerce, Howard Lutnick, à propos de TSMC.

Mardi, M. Caulfield a déclaré qu'il s'attendait à ce que les États-Unis adoptent une combinaison de droits de douane et d'aide gouvernementale.

"Lorsque nous aurons surmonté la fluidité de la situation actuelle, c'est là que tout se jouera", a déclaré M. Caulfield. "Nous découvrirons que c'est en combinant ces deux éléments que nous obtiendrons les résultats escomptés

Valeurs associées

38,9500 USD NASDAQ -2,14%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 7 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:45 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/07/2025
    information fournie par Libertify 08.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Hermès , Orange , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:23 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump lundi, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...