Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le directeur de GlobalFoundries, les droits de douane pourraient profiter aux fabricants de puces américains
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 00:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Le directeur général de GlobalFoundries

GFS.O , Thomas Caulfield, a déclaré mardi que les droits de douane américains sur les puces fabriquées à l'étranger pourraient aider les fabricants américains de puces en stimulant la demande de puces fabriquées dans le pays.

M. Caulfield a déclaré lors d'une conférence d'investisseurs organisée par Morgan Stanley que le CHIPS and Science Act, d'une valeur de 52,7 milliards de dollars, et un crédit d'impôt à l'investissement sur l'équipement de fabrication de puces avaient contribué à stimuler la capacité américaine de fabrication de puces. Les droits de douane qui rendraient les puces étrangères plus chères aideraient à orienter les clients vers les puces produites dans les usines américaines, a-t-il ajouté.

"Je ne pense pas que l'un ou l'autre suffise. Je pense qu'il faut (la loi) CHIPS () et le crédit d'impôt à l'investissement () pour créer la capacité, et les droits de douane pour créer la dynamique qui incitera la demande à revenir aux États-Unis", a déclaré M. Caulfield, qui prévoit de passer à un rôle de président exécutif le mois prochain.

Les commentaires de M. Caulfield interviennent alors que certains acteurs de l'industrie se sont préparés à d'éventuels changements dans les conditions d'octroi des subventions du CHIPS Act sous la présidence de Donald Trump.

Lundi, M. Trump a tenu une conférence de presse avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, qui a annoncé des projets de nouvelles usines et un investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis.

"Ils viennent ici en masse parce qu'ils veulent être présents sur le plus grand marché du monde et qu'ils veulent éviter les droits de douane qu'ils devraient subir s'ils n'étaient pas ici", a déclaré lundi le secrétaire au commerce, Howard Lutnick, à propos de TSMC.

Mardi, M. Caulfield a déclaré qu'il s'attendait à ce que les États-Unis adoptent une combinaison de droits de douane et d'aide gouvernementale.

"Lorsque nous aurons surmonté la fluidité de la situation actuelle, c'est là que tout se jouera", a déclaré M. Caulfield. "Nous découvrirons que c'est en combinant ces deux éléments que nous obtiendrons les résultats escomptés

Valeurs associées

36,4000 USD NASDAQ +3,47%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.